J'avais dans mon congélateur de la polenta que j'avais préalablement tranchée. Comme ça, quand on est pressé, on sort le nombre de tranches nécessaires et hop là. Aujourd'hui je les ai juste poêlé pour en faire des toasts sur lesquels j'y ai déposé une poêlée de cœurs d'artichauts. Cette recette peut être servie en entrée chaude ou en un plat végétarien en servant deux toasts par personne. Vous pouvez accompagner ces toasts d'une petite salade verte avec une vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique.
Pour 4 personnes:
- 4 tranches de polenta
- 4 cœurs d'artichauts précuits
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- quelques feuilles de basilic
- copeaux de parmesan
- huile d'olive
- sel, poivre
Pour obtenir des tranches de polenta: il faut cuire la polenta comme indiqué sur le paquet. La verser dans un moule à cake et la laisser refroidir complètement. Démouler et couper des tranches d'un cm d'épaisseur environ.
Éplucher et émincer l'oignon et la gousse d'ail.
Couper les coeur d'artichauts en dés.
Ciseler le basilic.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon, l'ail et les artichauts. Saler et poivrer. Laisser cuire 5-6 minutes et ajouter le basilic ciselé en fin de cuisson. Réserver.
Remettre un petit filet d'huile d'olive dans la poêle et faire griller les tranches de polenta 2 minutes de chaque côté.
Déposer les tranches de polenta dans les assiettes, y ajouter quelques dés d'artichauts et finir par quelques copeaux de parmesan.
Servir aussitôt.
L'idée est géniale et tes photos sont superbes, très appétissant !
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
Supprimer