J'avais pourtant dit que nous allions nous mettre un peu à la diète... Bonne résolution vite envolée! Tant pis, on fera un peu plus de footing pour compenser.... Encore une résolution? Arfff il faut que j'arrête d'en prendre, ça devient frustrant de ne pas être capable d'en tenir une seule... lol
Bon du coup je vous propose cette recette de pâte de praliné qui ira très bien dans une brioche, des fondants au chocolat ou même dans un yaourt.... (ou à la petite cuillère ... non, non, non il ne FAUT pas!). Arriverez-vous à résister?
Pour un gros pot de praliné:
- 150g d'amandes
- 150g de noisettes
- 200g de sucre en poudre
- 50cl
- 1 pincée de fleur de sel
Répartir les amandes et les noisettes sur une plaque à pâtisserie et faire torréfier pendant 15 - 20 minutes dans un four à 150°C.
Laisser refroidir puis frotter les amandes et les noisettes entre elles pour enlever un maximum de petite peau.
Dans une casserole à fond épais, verser le sucre et l'eau et porter à ébullition. Lorsque le sirop fait de gros bouillons ajouter les fruits secs et la pincée de fleur de sel.
Faire caraméliser le tout en remuant sans cesse avec une cuillère en bois.
Lorsque le caramel prend une couleur ambrée débarrasser sur une plaque et laisser refroidir complètement.
Casser grossièrement pour pouvoir mettre le tout dans le bol de votre robot mixeur.
Commencer à mixer à petite vitesse puis augmenter au fur et à mesure. Je vous conseiller de mixer en trois étapes afin que votre robot se repose une dizaine de minutes à chaque fois.
Etape 1 : mixer jusqu'à obtenir une une grosse semoule.
Etape 2 : mixer jusqu'à obtenir une poudre très fine.
Etape 3 : mixer jusqu'à obtenir une pâte.
Débarrasser dans un pot et conserver au frais.
Mmmm ça a l'air tellement délicieux! Après tout les bonnes résolutions sont là pour qu'on ne les tienne pas! Et puis d'ici l'été et les maillots de bain on a bien le droit de se faire plaisir autours d'une bonne brioche :)
RépondreSupprimer