14 juillet 2012

Rouelle de porc rôtie à la moutarde et au persil


Voilà un plat familial comme j'aime les cuisiner le dimanche midi. Les plats mijotés me rappellent justement les dimanches de mon enfance.
Sentir la bonne odeur de cuisine qui monte dans la maison et qui nous met l'eau à la bouche en attendant de passer à table en famille.
J'espère par ailleurs que mes enfants garderont eux-même de bons souvenirs de ces plats qui réunissent.

Pour 4 personnes:

  • 1 rouelle de porc
  • 4 cuillères à soupe de moutarde forte
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 botte de persil
  • 4 tomates bien mûres
  • 4 belles pommes de terre
  • 50g de beurre
  • huile d'olive
  • sel, poivre



Préchauffer le four à 160°C.

Eplucher et hacher la gousse d'ail.
Laver et émincer le persil.
Eplucher et émincer l'oignon.
Eplucher les pommes de terre et les couper en 4.
Laver les tomates et les couper en 4.

Dans un bol, mélanger la moutarde avec 25g de beurre mou, ajouter le persil et la gousse d'ail hachée.
Poivrer et mélanger.

Placer la rouelle dans un plat, saler (très légèrement à cause de la moutarde) et poivrer.
Etaler la pâte à la moutarde sur la viande.
Disposer l'oignon, les pommes de terre et les tomates autour de la viande.
Couper les 25g de beurre restant en petits dés et disposer sur les pommes de terre.
Arroser le tout d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 2h.

Et oui, ça cuit longtemps pour que la viande puisse confire.
Et vous pourrez ainsi apprécier l'odeur qui se dégage du four...

9 commentaires:

  1. j'adore la cuisson lente, la viande est délicieuse !! bisous, merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. une belle façon de cuisiner la rouelle

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air bon
    je test ce soir
    merci bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. moi je vien de le faire jai rajouter d ptite de chez moi mai en tou ka sa a lair appétissant merci pr cette recette ki coute peu et tré rapide!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement en utilisant la langue française ça donne quoi

      Supprimer
  5. tres bonne recette facile a realiser la cuisson 2h au four rend la viande tendre delicieux et pas tres cher

    RépondreSupprimer
  6. En cours de cuisson. Odeur appétissante. Facile à réaliser et pas cher. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  7. Recette suivie à la lettre , résultat : je pense qu'il faut adapter la cuisson selon le gabarit de la rouelle et du four
    Déçue 😔 , brûlée , sache asséchée , viande cuite à souhait malgré tout !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai ajouté des carottes, un RÉGAL merci👍😋🙏🥰

    RépondreSupprimer