13 février 2013

Cookies au citron


Je vous présente enfin une recette tirée du livre "La bible des gourmandises New-yorkaises" que ma super couz m'a offert pour mon anniv'. L'occasion s'est présentée quand mes parents sont arrivés de Corse avec des citrons non traités de leur jardin. Le résultat est divin, une petite gourmandise à laquelle on ne résiste pas!

Pour 20 cookies:
  • 1 citron non traité
  • 100g de beurre demi-sel
  • 100g de sucre roux
  • 50g de sucre blanc
  • 1 oeuf
  • 220g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Râper le zeste de citron.

Sortir le beurre du frigo et le laisser ramollir.

Le fouetter à la fourchette avec les deux sucres.
Ajouter l'oeuf puis la farine et le bicarbonate de soude.
Finir avec les zestes de citron et une cuillère à soupe de jus de citron.

Former des petites boules et les déposer sur une feuille de papier cuisson.
Réserver au réfrigérateur 30 minutes.

Préchauffer le four à 160°C.
Enfourner les cookies pour 20 minutes.
Les laisser refroidir avant de les retirer de la plaque.

1 commentaire: