4 octobre 2014

One pan pasta ou les pâtes tout en un


Les one pan pasta ont fait le buzz sur la blogosphère il y a déjà quelques temps sans vraiment me tenter. Mais voilà, il y a des jours où on n'a pas trop le temps de cuisiner, que les enfants vont rentrer en criant "J'ai FAAAIIIIMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" et là on se dit que finalement on va essayer cette recette de pâtes où tout cuit en même temps dans une seule et même casserole.
Je sais que je vais faire plaisir à mes copines qui manquent de temps ou qui n'ont pas vraiment la fibre culinaire: les filles cette recette est pour vous, facile, rapide et indéniablement bonne!!!
J'ai fait avec ce que j'avais dans les placards, à vous d'y mettre un peu ce qui vous passe sur la main.

Pour 4 personnes:
  • 200g de capellini 
  • 1 cube de bouillon de légumes aux herbes
  • 1/2 oignon doux
  • 5 gros champignons de Paris
  • 4 fonds d'artichaut précuits
  • restes de poulet rôti
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 65cl d'eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif mais ici il y a des fans...)
  • parmesan râpé

Prendre une grande poêle assez haute ou une sauteuse.
Mettre tous les ingrédients dedans, sauf la crème et le parmesan.
Verser 65cl d'eau très chaude, mettre à feu moyen et compter le temps de cuisson des pâtes à partir de la reprise d'ébullition.
Mélanger régulièrement pour que les pâtes ne fassent pas "bloc".
Goûter de temps en temps, les pâtes doivent être "al dente".



Ôter du feu, ajouter une cuillère à soupe de crème et du parmesan râpé, mélanger et servir aussitôt.

Ça vous a pris 15 minutes top chrono et vous avez un repas complet! Alors vous allez essayer? N'hésitez pas à m'envoyer vos versions!


1 commentaire: