16 janvier 2015

Petits gâteaux aux kumquats confits


Les bonnes résolutions sont définitivement envolées alors on va continuer de se faire plaisir avec de jolies recettes gourmandes. J'avais un bon stock de kumquats et je ne savais pas trop quoi en faire. On ne mange pas beaucoup de confitures chez moi alors il fallait que je trouve une autre idée. Du coup je les ai confit comme ça je peux les conserver longtemps. Aujourd'hui je les ai mis dans des petits gâteaux, succès au rendez-vous!

Pour une douzaine de petits gâteaux:
  • 100g de farine T55
  • 80g de farine T180
  • 170g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 50g de beurre mou
  • 10cl de crème liquide
  • 10 kumquats non traités
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 5-6 kumquats confits (recette ici)
Préchauffer le four à 180°C.

Ôter la peau des kumquats et hacher grossièrement les zestes. Puis presser les fruits et récupérer le jus.
Dans un cul de poule battre les oeufs et le sucre puis ajouter les zestes.
Ajouter le jus des kumquats.
Incorporer ensuite la crème et le beurre. Bien fouetter.
Ajouter ensuite les farines et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Couper les kumquats confits en petits morceaux et les incorporer à la pâte.

Répartir la pâte dans des petits moules individuelles.

Enfourner pour 25 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire