22 juin 2012

Galettes de quinoa, carottes et amandes


J'ai trouvé cette recette dans le livre de Cléa :  Quinoa. Il y a quelques recettes sympas dans ce livre mais surtout on en apprend beaucoup sur le quinoa. J'en consommais déjà pas mal mais je crois qu'on va le retrouver de plus en plus à  ma table.

J'ai découvert avec cette recette les flocons de quinoa (magasin Bio), très pratiques et excellent au petit-déjeuner.

J'ai servi ces galettes à l'apéritif mais elles sont parfaites pour un dîner léger.

Pour 4 personnes.

  • 1 verre de flocons de quinoa
  • 1 verre de lait de soja (ou tout autre lait)
  • 1 oeuf
  • 1 verre de carottes râpées
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de 4 épices
  • 2 cuillères à soupes d'amandes effilées toastées
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Verser les flocons de quinoa dans un saladier avec le lait. Couvrir d'un torchon et laisser gonfler 30 minutes.

Ajouter l'oeuf, les carottes, le sel et le quatre-épices.
Bien mélanger.

Ajouter les amandes effilées préalablement toastées dans une poêle à sec.
Mélanger délicatement afin de ne pas les casser.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Déposer de petites louches de pâte et laisser cuire 5 à 7 minutes de chaque côté.
Les galettes doivent être dorées.

Vous pouvez les cuire à l'avance et les réchauffer au four.

2 commentaires: