24 juillet 2011

Biscuits à la noisette


Même base que les biscuits au citron vert, proposés il y a quelques jours. Mais cette fois j'avais envie de plus de douceur, de quelque chose à l'opposé de l'amertume du citron vert mais avec toujours ce côté très fondant.
Alors je me suis dit que j'allais reprendre la recette et changer le citron vert pour de la noisette.
Je suis assez satisfaite du résultat, c'est vraiment très savoureux! Par contre je ne les ai pas enrobés de sucre glace cette fois. Je trouvais cette étape superflue.


Pour 60 biscuits:

  • 170g de beurre demi-sel mou
  • 40g de sucre en poudre
  • 70g de noisettes entières
  • 250g de farine
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

Mettre les noisettes sur une feuille de papier cuisson et les faire torréfier 5 minutes sous le grill du four.
Les sortir et les frotter dans le papier cuisson pour leur ôter la peau.
Mixer au robot, arrêter lorsque les noisettes ont l'aspect de grains de semoule.

Couper le beurre en morceaux.
Le mettre dans un bol avec 40g de sucre en poudre et fouetter afin d'obtenir un mélange bien crémeux.
Ajouter les grains de noisettes et la vanille.
Bien mélanger.

Mélanger la farine et la maïzena et l'incorporer petit à petit au premier appareil.

Former deux boudins de 3-4 cm de diamètre chacun. 
Filmer et réfrigérer 1heure pour qu'ils durcissent.

Préchauffer le four à 180°C.

Découper les boudins de pâte en tranches de 5mm d'épaisseur et les mettre sur une feuille de papier cuisson en les espaçant bien.
Enfourner pour 12-13 minutes.
Si vous devez faire plusieurs fournées, remettre les biscuits au réfrigérateur en attendant de les mettre dans le four.

Sortir les biscuits et les laisser refroidir une dizaine de minutes sur une grille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire