7 mai 2012

Cordon bleu à ma façon


Pour 2 personnes:

  • 2 petites escalopes de poulet
  • 4 tranches de bacon rondes 
  • 4 tranches de mozzarella (spécial sandwich)
  • copeaux de parmesan
  • poivre
  • 2 oeufs
  • farine
  • chapelure
  • huile de friture


A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, taper les escalopes afin de les rendre le plus mince possible.
Sur un côté de l'escalope, déposer 2 tranches de bacon l'une en dessous de l'autre puis 2 tranches de mozzarella de la même façon et enfin quelques copeaux de parmesan.

Plier chaque escalope en deux.

Battre les oeufs en omelette dans une assiette creuse et poivrer.
Verser de la farine et de la chapelure dans 2 autres assiettes.

Tremper chaque escalope dans la farine puis dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
Renouveler l'opération une fois.

Faire chauffer une grande poêle avec 1cm d'huile de friture dedans.
Une fois l'huile bien chaude, plonger les escalopes et baisser le feu.
Faire cuire 10minutes de chaque côté en faisant attention de ne pas laisser brûler.

8 commentaires:

  1. Voilà qui met l'eau à l abouche de bon matin...

    RépondreSupprimer
  2. Je fais toujours mes cordons bleus moi-même (j'ai d'ailleurs un post la dessus qui doit attendre qqpart...)... trop bon! Mais je fais toujours avec du jambon blanc... bonne idée de mettre du bacon! A essayer! Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est bon ça ! Je n'en ai pas encore fait moi-même et ça fait un bail que je n'en ai pas mangé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer, c'est très facile et surtout très bon:-)

      Supprimer
  4. bien plus appétissant que ceux qu'on achète!! ;) miam! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. miam miam j'adore !!! bises, bon appétit

    RépondreSupprimer
  6. Super recette très appétissante ! en plus ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé des cordon bleu, alors merci pour l"idée :)

    RépondreSupprimer