20 septembre 2012

Riz croustillant aux légumes



J'ai réalisé ce plat pour un samedi soir en solitaire, du coup mes préférences pour la cuisine végétarienne en sont ressorties, mais on peut très bien accompagner ce plat de jambon de Serrano.

Pour 2 personnes:

  • 1 verre de riz blanc (je voulais du riz complet mais je n'en avais plus...)
  • 2 poivrons
  • 2 petits oignons nouveaux
  • 1 petite gousse d'ail
  • quelques tomates séchées
  • 1/2 boule de mozzarella di Buffala
  • 50g de tome de brebis
  • 10cl de crème liquide
  • graines de sésame
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Laver les poivrons et les faire griller au four à 200°C sur toutes les faces.
Sortir du four, envelopper dans du papier alu et laisser refroidir.
Une fois froids, les peler et les épépiner et les couper en lamelles.

Peler et émincer les oignons nouveaux et l'ail.

Dans une grande casserole, faire revenir les oignons nouveaux dans l'huile d'olive quelques minutes.
Ajouter les poivrons, les tomates séchées et l'ail.
Saler, poivrer et faire revenir quelques minutes.
Débarrasser et réserver.

Sans nettoyer la casserole, verser le riz et le faire revenir afin qu'il soit translucide.
Baisser le feu et ajouter 2 verres d'eau. (soit le double du volume de riz cru)
Couvrir et laisser cuire.
Une fois toute l'eau évaporée augmenter le feu et faire revenir afin que le riz soit croustillant.

Couper la mozzarella et la tome de Brebis en dés, les mettre dans un bol avec la crème et mettre 1 à 2 minutes au micro-onde.
Mélanger pour lisser.

Faire torréfier les graines de sésame dans une poêle bien chaude.

Dressage:
Verser une couche de crème de mozzarella.
Dresser le riz au centre à l'aide d'un emporte-pièce.
Déposer les légumes sur le dessus et parsemer de graines de sésame grillées.

4 commentaires:

  1. Merci pour ces infos, je viens d'inscrire mon blog sur votre site.
    Cordialement,

    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les plats végétariens aussi et celui ci doit être particulièrement bon !

    RépondreSupprimer
  3. ça me plait bien avec le riz croustillant !! bonne soiree

    RépondreSupprimer