24 novembre 2012

Gâteau au fruit à pain et au chocolat



Pour 8 personnes:

  • 1 gros fruit à pain
  • 100g de beurre
  • 100g de chocolat noir
  • 200g de sucre roux
  • 1 sachet de levure
  • 5 oeufs
  • 1cuillère à soupe de cacao amer
J'ai pris un fruit à pain bien mûr afin de ne pas avoir à le précuire.
Éplucher le fruit à pain, ôter la chair et la mixer.

Au bain-marie, faire fondre le chocolat, le beurre et le cacao amer.
Verser sur le fruit à pain et mélanger.

Ajouter les oeufs préalablement battus, puis le sucre et la levure.
Bien mélanger.

Verser dans un moule beurré et fariné ou tapissé de papier cuisson.

Faire cuire 1 heure dans un four préchauffé à 160°C.
Laisser refroidir complètement avant de déguster.

Personnellement, je le trouve encore meilleur après une nuit au réfrigérateur. Mais pour ça... il faut mettre de côté sa gourmandise;-)

1 commentaire:

  1. je crois bien que j'adorerais ça, j'ai déjà mangé ce fruit mais ici à bruxelles c'est introuvable !! bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer