7 juin 2011

Cookies au pesto de persil et amandes


Et voilà, je me suis servie de mon pesto de persil et amandes confectionné hier pour mettre dans mes cookies salés pour l'apéritif.
Ces cookies sont tous petits car je ne veux pas gaver mes invités dès l'apéritif. Ils se mangent donc en une seule bouchée;-)

Pour 20 mini cookies:

  • 60g de farine
  • 25g de farine de maïs (si vous n'avez pas de farine de maïs, prenez 80g de farine blanche)
  • 30g de beurre salé
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de pesto de persil aux amandes
  • 30g de mozzarella coupée en tous petits dés
  • poivre
  • 10 amandes grossièrement concassées

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les farines, le bicarbonate et le beurre coupé en morceaux du bout des doigts.
Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
Incorporer le pesto, la mozza et les amandes.

Déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie.
Former de petites boules de 2cm de diamètre à l'aide d'une cuillère à café.

Enfourner 10/15 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire