3 juillet 2011

Encornets sautés sur une purée tomate-poivron épicée


Pour 2 personnes:

  • 300g de calmars ou d'encornets
  • 1 poivron rouge
  • 1 petite boite de dés de tomates
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail
  • 10 brins de basilic
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • une pointe de harissa
Dans une casserole, mettre une cuillère d'huile d'olive, verser la boite de dés de tomates, le poivron coupé en dés (pour ma part, j'épluche le poivron à l'économe avant, je trouve ça plus digeste) et la pointe de harissa.
Faire compoter 20 minutes.

Couper les encornets en rondelles.
Faire revenir l'échalote et l'ail émincés dans une poêle avec l'huile d'olive.
Ajouter les anneaux d'encornets et le basilic grossièrement haché.
Laisser sur feu vif jusqu'à ce que les encornets soient cuits.
Le temps de cuisson dépend de la taille de vos encornets. Mais il ne faut pas trop les cuire sinon ils seront caoutchouteux!

Dans un emporte-pièce, verser de la purée à mi-hauteur. 
Ajouter les encornets et décorer avec une feuille de basilic.

J'ai servi ce plat avec des petits biscuits au parmesan et aux olives que j'avais réalisés la veille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire