1 décembre 2011

Hachis parmentier de canard


Pour 2 personnes:

  • 1 magret de canard
  • 4-5 pommes de terre à purée
  • 10-15 cl de lait
  • sel, poivre
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
Mettre le magret dans une poêle à feu doux côté peau pour le dégraisser.
Récupérer la graisse dans un pot.
Retirer l’excédent de peau et hacher le magret.

Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée.
Les écraser au presse-purée avec 10 cl de lait et 1 cuillère à soupe de graisse de canard.
Si besoin, rajouter un peu de lait.
Saler, poivrer.


A l'aide d'emporte-pièces monter le hachis:
Une couche de magret arrosée d'un peu de graisse de canard, une couche de purée et une cuillère à soupe de chapelure.

Enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

4 commentaires:

  1. un plat que j'adore !
    je préfère juste avec du confit de canard

    RépondreSupprimer
  2. @Caroline: je suis tout à fait d'accord mais j'avais des restes de magret;-)

    RépondreSupprimer
  3. extra avec du magret, perso j'utilise une cuisse confite que je détaille en petits morceaux
    bisous, bonne journee

    RépondreSupprimer