20 février 2012

Spaghettis aux courgettes - Sauce citron & gingembre


En me baladant sur le blog de Françoise, Saveurs Croisées, je suis tombée sur sa recette de pâtes au citron et au gingembre.
J'ai trouvé l'association très originale et ça m'a donné envie. J'ai laissé l'idée mijoter quelques temps et je suis arrivée à un résultat très satisfaisant :-)

Pour 2 personnes:
  • 200g de spaghettis
  • 1 petite courgette
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 citron vert non traité
  • 2cm de racine de gingembre frais
  • 25g de beurre
  • parmesan râpé
  • poivre
Récupérer le zeste du citron vert.
Eplucher et hacher le morceau de gingembre.

Faire fondre le beurre à feux doux, y plonger le zeste de citron et le gingembre.
Laisser 2-3 minutes sur le feux puis couper, couvrir et laisser infuser.

Pendant ce temps, laver la courgette et la couper en petites rondelles.

Faire bouillir une grande casserole d'eau avec le bouillon de légumes et y plonger les rondelles de courgettes.
Faire cuire 6-7 minutes. Réserver.

Cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau salée.
Égoutter et verser le beurre filtré. Bien mélanger.

Dresser le plat avec les spaghettis, puis les courgettes et enfin un peu de parmesan râpé.
Donner un tour de moulin de poivre.


1 commentaire:

  1. j'en ai déjà fait aussi, quelque chose d'approchant mais sans gingembre et c'était vraiment bon
    bisous

    RépondreSupprimer